Investissement immobilier locatif meublé LMNP

Vous souhaitez investir dans un appartement meublé Coloc Invest ?


  • Vous avez un capital qui vous rapporte presque rien et que vous voulez faire fructifier avec une fiscalité attractive ? 
  • Vous voulez préparer votre retraite, constituer un capital grâce aux loyers de vos locataires avec une épargne minime et un petit apport personnel ?
  • Vous n'avez pas le temps ou envie de vous en occuper vous même ?  


Coloc Invest est fait pour vous.​

* Net de charges, d'impôts et de prélèvements sociaux dans le cas d'un investissement à crédit. Calcul de rentabilité effectué sur prix de revient meublé hors frais de notaire en tenant compte d'une hypothèse d'un mois de vacance locative.

Coloc Invest s'occupe de tout, de l'étude financière et fiscale de votre projet, de la recherche de l'appartement, des travaux d'amélioration, de l'ameublement etc. jusqu'à la gestion locative.


C'est le moment d'investir

Les taux des prêts sont bas




       Contactez Christian,
conseil en gestion de patrimoine indépendant, 
spécialiste de l'investissement en location meublée LMNP ou LMP

Tél. 06 01 99 97 34

Louer en meublé est aujourd'hui l'un des meilleurs moyens pour se procurer des revenus locatifs peu voire pas fiscalisés si l'investissement est réalisé à crédit.
Bien qu'il permette dans la plupart des cas, de ne pas payer d'impôts sur les loyers perçus, ni de CSG, CRDS et RSA, le statut de loueur de meublé n'est pas considéré comme une niche fiscale.
Il y a deux façons de devenir loueur de meublé et d'acquérir le statutr de
LMNP ou LMP :

  • - Acheter un appartement dans une résidence avec services para-hôteliers :  

Nous avons décidé de ne pas proposer cette solution de facilité proposée la plupart du temps par les vendeurs d'immobilier de défiscalisation? risquée tant sur le plan du rapport que de la valeur de revente. 

Les résidences avec services para-hôteliers sont les résidences de tourisme, les résidences de tourisme d'affaires, les résidence étudiantes ou encore les résidences médicalisées.
Toutes ces résidences ont un point commun, elles proposent des services para-hôteliers tels que le nettoyage régulier des locaux, le service du petit déjeûner, l'accueil de la clientèle, la fourniture du linge de maison. 
Ces services para-hôteliers nécessitent de signer un bail commercial qui lie l'investisseur et le gestionnaire pendant une durée minimum de 9 ans et plus.
Au bout des 9 ans, le gestionnaire peut résilier le bail s'il le souhaite. Dans certains cas, si le gestionnaire n'a pas renoncé à sa faculté triennale de résiliation, il peut même résilier le bail au bout de 3 ans ! (sauf pour les résidences de tourisme qui doivent attendre 9 ans ferme).
Certains gestionnaires profitent de la fin du bail pour proposer des baisses importantes de loyers

Baisse des loyers chez Orpéa lors du renouvellement du bail
Baisse des loyers et prix gonflés chez Pierre & Vacances
Le propriétaire investisseur est obligé de reconduire le bail à son terme sous peine de devoir payer des indemnités d'éviction au gestionnaire,ces indemnités d'éviction peuvent représenter 2 ou 3 ans de loyer !

En cas de revente les problèmes suivant se posent :

Les résidences services sont constituées généralement de petits appartements qui se ressemblent tous et qui n'intéresseront que des investisseurs en recherche de la meilleure rentabilité.
La plupart du temps plusieurs appartements sont à la vente dans le même immeuble ce qui crée une concurrence entre les vendeurs qui forcément tire les prix vers le bas.
Si l'acquéreur ne reprend pas le bail en cours, il faudra rembourser la TVA qui avait été récupérée au départ si l'appartement a moins de 20 ans et, le gestionnaire réclamera également des indemnités d'éviction. 

La revente est donc possible mais se fait souvent dans de mauvaises conditions, il suffit d'aller sur les forum et autres sites qui traitent de ce sujet pour s'en convaincre.

Site internet de Me Idrac qui défend les droits des propriétaires...

  • En achetant un appartement ancien à un particulier en secteur diffus et en le louant meublé : 

Cette solution est  plus intéressante car l'appartement ayant été construit depuis longtemps, il est placé en coeur de ville, on peut choisir l'emplacement en fonction de la clientèle de locataire qu'on souhaite cibler.
Il faut cependant avoir du temps pour rechercher le bien, pour faire les travaux nécessaires, le meubler, rechercher des locataires et gérer les locations et c'est pour cela que les investisseurs vont à la facilité en achetant des appartements dans les résidences avec services para-hôteliers.


  • En achetant un appartement Coloc Invest :


​Avec le concept de location meublée Coloc Invest
Vous évitez tous les inconvénients des 2 formules précédentes
et n'en gardez que les avantages!

Coloc Invest fait tout à votre place!

  • Pas de soucis de recherche de l'appartement nous trouvons pour vous l'appartement idéal à un bon rapport qualité prix.
  • Nous faisons une étude de rentabilité en tenant compte d'une hypothèse de location de 10,50 mois par an.
  • Nous estimons le coût des éventuels travaux à réaliser.
  • Nous assurons le suivi des travaux.
  • Nous nous chargeons de la commande du mobilier et du suivi de la livraison.
  • Nous souscrivons tous les abonnements nécessaires et procédons à l'inscription de l'activité de loueur de meublé au centre des impôts.
  • Nous recherchons les locataires et assurons la gestion de votre appartement au quotidien.
  • Nous versons les loyers sur votre compte bancaire chaque mois
  • Coloc Invest signe avec vous un mandat de gestion que vous êtes libre de résilier si vous n'êtes pas satisfait de nos services. Un mandat de gestion n'implique pas d'indemnités d'éviction.
  • Nous vous proposons un expert comptable pour effectuer la déclaration annuelle BIC

Un appartement Coloc Invest se revendra plus facilement car il est unique et personnalisé, il pourra intéresser à la fois des investisseurs mais également des familles d'accédants à la propriété compte tenu de sa surface importante.


​​En savoir plus sur le concept Coloc Invest

Vous avez un appartement de 70m² et plus ou un immeuble à vendre ?


​Nous recherchons en permanence des appartements à Saint-Etienne dans les secteurs de Centre 2, Carnot, Badouillère, Cours Fauriel.
Vous pouvez nous contacter pour une évaluation de votre bien, nous avons peut-être votre acheteur parmi nos clients investisseurs...


Vous avez un appartement que vous n'arrivez pas à louer ?


​Pourquoi ne pas adhérer à notre concept ? Tous nos appartements sont loués rapidement, le taux d'occupation moyen de l'ensemble des appartements que nous gérons est de l'ordre de 95%.

Demande de contact

CAPTCHA

* Votre appartement doit -etre situé à Saint-Etienne.